Réserver sa table de restaurant directement depuis Google My Business
De nouvelles fonctionnalités sont apparues pour les restaurateurs dans leur page Google My Business. Leurs menus peuvent à présent être directement visibles dans leur fiche sur mobile mais pas seulement. L’internaute a maintenant aussi la possibilité de réserver une table au restaurant sur la page Google My Business. Les plates-formes de réservation qui sont maintenant légions sur le net ont du soucis à se faire et ne voient pas toutes d’un bon oeil l’apparition de Google sur ce terrain. Le service a été testé aux USA avec succès semble-t-il et le géant de Mountain View semble vouloir l’étendre à d’autres langues que l’anglais.
L’intégration de ce module de réservation peut se faire sur le site web du restaurateur ou peut être directement intégré dans la page Google My Business. Les informations de réservation sont alors automatiquement envoyées vers le logiciel choisi par le restaurateur afin d’enregistrer la demande de table. Il est totalement gratuit pour l’internaute mais payant pour le restaurateur. Google prélève en effet une commission à chaque réservation effectuée.
Le petit bouton « réserver » de Google est pratique et simple et n’oblige plus l’internaute à rechercher l’onglet de réservation dans le site web du restaurant. Il permet en temps réel de voir si une table est disponible avant de la réserver. C’est tout bénéfice pour les gens pressés et il est fort à parier que le système de réservation sera bien vite adopté. Le bénéfice est aussi important pour le restaurant qui voit ses tables se remplir sans devoir à tout bout de champ décrocher le téléphone.