• 30 novembre 2018

Google My Business à la mode Facebook

Google my business Luckyweb

Google My Business à la mode Facebook

Google My Business à la mode Facebook 667 375 Luckyweb

Google My Business prend des airs de réseau social

Google My Business ou Google Maps pour certains, semble prendre de plus en plus des allures de réseau social. Étonnant, alors que Google s’apprête à fermer Google+ pour le grand public. Les fonctionnalités s’étoffent de plus en plus et chaque mois apporte son lot de nouveautés. Nous évoquions déjà dans un article précédent la possibilité de réserver directement sa table de restaurant sur Google My Business.

 

Il est à présent possible de suivre certains endroits à partir d’un bouton « follow ». Cela permet à l’utilisateur de reçevoir les dernières actualités d’un établissement, de découvrir les promotions, les nouvelles offres, les évènements éventuels, etc… Il s’agit donc d’une sorte de fil d’actualité (tiens, tiens,…) qui vous permet de suivre vos marques ou commerçants préférés. Le bouton « follow » n’est pas encore disponible en Belgique mais déjà opérationnel aux USA, au Canada, Australie, etc… L’avenir nous dira si le géant de Mountain View le déploiera sur l’Europe.

 

Autre innovation : la messagerie qui vous permet de contacter directement le commerce sans devoir quitter l’application et donc sans clic supplémentaire vers le site web. Cela ne sera bien entendu possible que pour les entreprises ayant un compte Google My Business. Les entreprises titulaires de ce compte pourront alors répondre directement au client potentiel. Aie, il faut déjà relever ses mails, sa messagerie Messenger, ses WhatsApp et voici qu’il faudra s’occuper de « Google message » en plus, direz-vous !

 

Pour rappel, il est déjà possible pour tout entreprise présente sur Google My Business de publier des « posts » un peu comme cela se fait déjà sur Facebook ou Twitter. Ces « posts » permettent de réaliser un marketing plus ciblé où le client potentiel peut découvrir un évènement, un nouveau produit ou la dernière vidéo publiée sur votre chaine Youtube ! Et cela prendra tout son sens, une fois le bouton «follow » disponible.

 

Je ne manquerai pas de suivre ces évolutions et de vous tenir informé à travers mes actualités.