Selon un panel de spécialistes SEO, voici les critères les plus importants susceptibles de hisser votre site web en haut des résultats naturels de Google. Cette liste est loin d’être exhaustive puisqu’il existe plus d’une centaine de critères de classement et n’oubliez pas que la « recette » de Google est en constante évolution.
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Le « deeplinking » ou en d’autre mot les liens de sites populaires qui pointent vers votre page (quand c’est possible).
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Mots clefs pertinents dans la balise titre par rapport à la requête de l’internaute
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Site adapté à la navigation mobile
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Rapidité d’affichage du site sur mobile
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Présence de contenu enrichi en rapport avec les titres H1
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Bonne ergonomie générale et présence d’une structure avec H1,H2, etc…
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Page en HTTPS
Il existe aussi des critères négatifs de classement et ceux-ci feront l’objet d’un prochain post. Mais vous l’aurez compris, réaliser un site professionnel et bien référencé demande une solide expertise. Et même si ce que vous voyez à l’écran, est visuellement réussi, cela ne constitue pas une garantie de référencement optimal.