• 3 juillet 2018

Google image à la mode Pinterest

Google image

Google image à la mode Pinterest

Google image à la mode Pinterest 1024 576 Luckyweb

Google image à la mode Pinterest

Google se renouvelle très régulièrement et il est primordial pour les « digital marketers » de se tenir au faite de tous les changements opérés par le géant de Montain View.

Google testerait donc un nouvel affichage des résultats images un peu selon le design de Pinterest. Cette nouvelle mise en page affiche des images de manière verticale et non plus horizontale et une légende apparaît juste sous l’image. Certains internautes sont déjà susceptibles de faire partie du test et pourraient découvrir cette nouvelle mouture (l’exemple ci-joint montre ce type d’affichage mais pas encore de manière verticale). Il n’est donc plus nécessaire de cliquer sur l’image pour découvrir d’ou elle provient. Cette nouvelle présentation pourrait, si elle est adoptée par Google, doper le trafic des sites indexés. Et l’importance de titrer correctement les images d’un site ne serait que plus évidente encore. 

Certains y voient déjà la volonté de Google de devenir un vrai concurrent d’Ebay ou Amazon et de devenir la nouvelle référence dans l’ e-commerce. N’oublions pas que Google s’est allié récemment avec le géant de la grande distribution Wallmart et encore plus récemment avec Carrefour. Google image pourrait donc dans un avenir très proche vous permettre de faire un lien pour commander via Google Shopping.

Le bouton « voir l’image » avait déjà disparu afin de diriger l’internaute directement vers le site qui a publié l’image. Ceci oblige donc l’utilisateur à se rendre sur le site web pour découvrir la photo dans son contexte et ainsi théoriquement amener plus de trafic vers les sites web. Cette opération vise aussi à réduire les vols de photos suite à l’avertissement publié sur les conditions d’utilisation de l’image. Pour rappel, il est toujours fortement conseillé de publier ses propres photos dans son site web et d’éventuellement compléter avec celles provenant de banques d’image libres ou payantes. Si toutefois l’internaute souhaitait retrouver le bouton « voir l’image » il est encore possible d’installer un plugin « view image » sur les navigateurs Chrome ou Firefox.