• 1 septembre 2017

5 PRATIQUES QUE GOOGLE SANCTIONNE EN 2017

google

5 PRATIQUES QUE GOOGLE SANCTIONNE EN 2017

5 PRATIQUES QUE GOOGLE SANCTIONNE EN 2017 1024 583 Luckyweb

Google a beaucoup travaillé sur la pertinence des liens entre les sites ces dernières années et aussi sur leur contenu. Et cela Google l’a fait uniquement pour satisfaire sa clientèle, l’internaute qui utilise son moteur de recherche. Tout l’algorithme de Google s’est donc basé sur l’UX expérience ou l’expérience utilisateur. Voici donc quelques pratiques que Google ne laisse plus passer :

  1. Du texte en mauvais français : les contenus avec des fautes ou une mauvaise syntaxe mais aussi les contenus avec des répétitions exagérées de mots-clefs sont de plus en plus sévèrement sanctionnés par Google. Ecrire du contenu de qualité est devenu indispensable pour l’utilisateur et donc pour les robots de Google.

  2. Du contenu dupliqué : Google a horreur du plagiat et l’utilisateur d’un site ne voit aucun intérêt à relire ce qu’il a déjà découvert plus loin. Donc l’utilisateur ne retournera pas sur de tels sites ce qui a encouragé Google a faire le ménage parmi les « copieurs de contenu ».

  3. Les liens sans rapport : Oui, beaucoup ont cru au « deep linking » à tout va. « Faites un maximum de liens Monsieur le client », ai-je souvent entendu dire. Mais quel est l’intérêt pour l’internaute d’avoir un lien cliquable sur un site de châssis vers un site de restaurant ? Aucun, c’est un gâchis pour l’expérience utilisateur et Google l’a bien compris. Dans les consignes de Google aux référenceurs, les liens qui visent à manipuler le classement constituent clairement une infraction !

    Mais dautres pratiques s’avèrent tout aussi désastreuses pour votre référencement et le choix dune bonne agence reste probablement la meilleure solution pour réussir.