• 1 novembre 2017

Dis Google

Dis Google

889 500 Luckyweb

Siri est l’assistant vocal le plus ancien sur le marché, il est né en 2011, et il est aussi le plus utilisé actuellement. Il est aujourd’hui essentiellement employé sur les iPhones de Apple. Lorsque vous interrogiez Siri jusqu’il y a peu, il recherchait l’information sur le moteur de recherche Bing de Microsoft. Mais ce n’est plus le cas depuis quelques semaines. En effet Apple a annoncé employer à présent le moteur de recherche de Google à l’instar de ce qui se passe lorsque vous utilisez Safari sur macOS ou iOS (navigateur installé par défaut).

C’est bien entendu une excellente nouvelle pour tous les annonceurs qui soignent leur référencement sur le moteur de recherche de Google. Et cela rend Google encore plus incontournable dans la recherche.

D’autres technologies ont vu récemment le jour sous forme d’assistants numériques pour la maison. Alexa chez Amazon, Google Home et HomePod chez Apple. Ces assistants vocaux ont pour but de devenir vos compagnons de vie numériques et de pouvoir répondre à vos demandes grâce à l’intelligence artificielle. Et pour ce qui est de la recherche sur le web, il y a fort à parier que Google emportera la partie surtout que grâce au machine learning, son intelligence artificielle apprend à parler naturellement comme un être humain.

Alors soigner son référencement sur le moteur de recherche le plus populaire, c’est tout bénéfice pour aujourd’hui mais aussi pour demain !